Au début de la
Search Console, quand elle s'appelait encore "Outils pour les webmasters", l'outil "mots clés de contenu" était le seul moyen de voir ce que Googlebot trouvait lorsqu'il explorait un site Web. C'était utile pour constater que Google était capable d'explorer une page en particulier, par exemple, ou pour détecter un éventuel piratage de votre site.
Depuis, d'autres outils sont venus s'ajouter dans la Search Console. Vous pouvez facilement vérifier l'exploration de n'importe quelle page de votre site Web et
voir immédiatement comment Googlebot l'explore. Le rapport
Analyse de la recherche vous montre quels mots clés ont été utilisés pour la recherche de votre site. Google vous informe automatiquement de différents types de piratages. De plus, il a toujours existé une certaine confusion autour de cette liste de mots clés apparaissaient dans le rapport "mots clés de contenu".
Le temps est maintenant venu de dire au revoir à l'outil "mots clés de contenu" de la Search Console.
Attention toutefois : le rapport disparaitra bientôt, mais le contenu textuel de vos pages, autrement dit les mots clés, reste très important pour que Google et les internautes comprennent le contenu de vos pages. Bien que nos systèmes s'améliorent en permanence, ils ne peuvent toujours pas lire dans vos pensées : soyez clair sur l'objet de votre site et sur sa spécificité. Dites aux visiteurs ce qui rend votre site, vos produits et vos services uniques !
Si vous avez des questions sur la disparition de ce rapport, faites-le-nous savoir dans les commentaires !
Ecrit par John Mueller, Webmaster Trends Analyst - Google Switzerland